Accueil

Plateforme de qualification au transport des emballages

                                  

 

La plateforme

La plateforme ilipack

Simuler c’est garantir la qualité de vos expéditions

Les atouts de cette plateforme

  • Apporter un soutien technique sur les problématiques d’emballages
  • Prévenir les dommages et éviter le suremballage des produits durant leur distribution
  • Simuler le comportement d’un conditionnement pendant le transport

Problématiques de transport :

Vous ne réaliserez pas d'économies en qualifiant vous-même votre packaging et en plaçant votre nouveau produit sur une palette dans un camion qui va parcourir plusieurs milliers de kilomètres.

Si vous ne constatez aucun dommage, vous allez passer à la production, puis à l’expédition de masse. Mais c'est alors que les problèmes commencent avec des palettes démolies.

Car les essais réalisés ne sont pas représentatifs des pires conditions et ne sont absolument pas répétables d’un camion, d’une route ou chauffeur à un autre, ni même avec des conditions climatiques similaires.

Si vous constatez des dommages, cela signifie que le packaging n’est pas adapté. Mais alors, comment pourrez-vous mesurer les améliorations de packaging avec ces tests non reproductibles.

Choisir les essais Ilipack, c'est pour votre entreprise :

ecologiqueUn gain de temps

Le temps de simulation est nettement inférieur au temps réel de transport (2 heures de simulation pour un équivalent de 2000 Km en camion!).

ecologiqueUn gain financier

Le coût d’un essai dans notre laboratoire est bien moindre que que les frais engagés dans des tests non répétables (dans un camion sur des centaines de kilomètres).

Les essais sont 100% exploitables et utilisables.

ecologiqueL'assurance d'une fiabilité

Nos essais sur banc est le seul moyen répétable disponible pour assurer de vos tests avec un niveau de contraintes maximum issu des normes.

ecologique

Écologique

La simulation sur banc ne nécessite pas l’utilisation de moyen de transports sur centaines de kilomètres et permet l’optimisation de vos conditionnements, en supprimant le superflu.